Retour sur les camps d'été 2007

Publié le par MEJ Diocèse du Havre

Plusieurs jeunes du diocèse sont partis au 4 coins de la France pour participer à des camps MEJ.
Retour en images pour certains d'entre-eux. Axelle, Clément, Maël et Simon sont allés en Bretagne au château de la Molière.
Camp TA à Bischoffsheim Marie et Anne-Lise y ont participé.

Florent a participé au Camp MEJ des Albertans (JT)

Sport au cœur des Alpes

juillet 2007

Après un voyage en train (assez long pour certains) ou en voiture, nous arrivâmes aux Albertans, près de Morzine (74), en fin d’après-midi. L’équipe d’animation était bien organisée et le trinôme (directeur, animateur principal, animateur spirituel) s’entendait très bien.

Pendant ce camp chacun s’est fait de nouveaux ami(e)s, beaucoup se sont amusés en faisant du kayak, de la gym, du foot et toutes les activités proposées pendant ce camp. Les grands jeux, les veillées, nous ont permis de mieux nous découvrir. Chaque jour un temps spirituel nous permettait de relire notre vie dans le camp.

Ce site accueillait d’autres camps (scouts, aumônerie) avec qui nous avons partagé des messes.

Nous nous sommes promis de nous retrouver en décembre prochain au rassemblement national des TA pour ceux qui rejoindront une équipe cette année.

Bref, je conseille ce camp à tous les jeunes de 10 à 13 ans, sportifs ou non, tout le monde s’y plaira.

Florent Rousselin

Camp ES – Explo photo – Lorient – Août 2007

Bronzer avec le Christ!

Un camp MEJ, c'est une aventure exceptionnelle et très enrichissante. Un moment important dans la vie d'un MEJiste! C'est 17 jours de bonheur, de rencontre avec d'autres jeunes de son âge de la France entière.

La vie de camp est rythmée autour d'une vie d'équipe de 6 jeunes avec un animateur. On grandit dans sa foi à travers les temps de prière, les sacrements ( Eucharistie, Réconciliation). Les temps de relecture nous aident à nous construire personnellement. Chaque camp est un temps de ressourcement pour ma foi. Faire un camp MEJ, c'est aussi des grands jeux, des veillées pour faire la fête, une activité principale: vélo, spectacle, rando..., et la découverte d'une région.

Bref, la joie est un trésor sans prix,

on en respire à profusion dans un camp MEJ.

Marie Le Maho (ES et JK d'une équipe JT sur Fécamp) et Claire

Publié dans Camps MEJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article